Naturopathie

Pack
Alimentation
&
Vitalité

  • Prévention/Entretien vitalité
  • VG sans carences
  • Digestion heureuse
  • Poids

Pack Relaxation

Pour (ré)apprendre à respirer/souffler/rêver
dans un quotidien
qui presse et qui défile…

Pack
Grossesse

Pour l’épanouissement des
petites graines de ce monde,
dans un ventre de future Maman
sereine et confiante…!

Séance 1 : le bilan de vitalité

A tout moment de votre vie, il est possible de vous rapprocher de la Naturopathie afin d’établir un bilan de vitalité.
Au cours de toute première séance, un questionnaire complet permet aux praticien.nes d’avoir un point de vue global sur votre état général de départ et d’adapter l’accompagnement au plus près de votre profil/terrain.

L’iridologie (observation de l’iris) représente un excellent et très ancien outil de prévention afin de soutenir ou rétablir votre terrain.

Tous les organes offrent leur reflet dans l’iris de l’oeil humain, qui devient, pour le praticien, un véritable chemin d’accès à votre état et votre potentiel de vitalité globale et pourrait donc être observé en séance.

« Tels sont les yeux, tel est le corps. »

Le suivi : consulter, c’est s’engager !

Si quelqu’un désire la santé, il faut d’abord lui demander
s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie.
Alors seulement, il est possible de l’avoir.

Pourquoi un engagement ?

– parce que personne ne se ressemble

– parce qu’une progression vaut toujours mieux qu’un changement brutal

– parce que beaucoup de solutions naturelles sont à notre portée

– parce que votre expérience personnelle avec le ou les remèdes proposés va primer sur mon savoir pour avancer ensemble

– parce que si vous souhaitez un changement bénéfique et durable dans votre vie, il est incontournable d’agir et de s’engager sur ce chemin

– parce que s’engager dans la naturopathie, c’est être conscient que loin d’une baguette magique, la nature suit son rythme, que tout a cause et effet et que tout arbre planté peut prendre du temps avant d’offrir ses fruits…

Déroulé d’une séance

naturopathe Valenciennes

Il s’agit, pour moi, d’un moment privilégié entre vous et moi, dans le non-jugement et la bienveillance. C’est à travers l’écoute et le partage de l’instant, mêlant mes connaissances, mes expériences, mais aussi mon empathie, sensibilité et sensitivité, que je ciblerai, le mieux possible et avec vous,
les méthodes et remèdes naturels adéquats.

Chaque pas à son moment,
Chacun ses goûts et ses couleurs,
Chacun son rythme.

Afin de répondre à tous les besoins qui se présenteront au niveau physique comme émotionnel, la mise en place de séances de relaxation / méditation et/ou de remèdes naturels pourrait être envisagée. Je vous en ferai part si la situation se présente et m’adapterai à vos affinités comme à vos possibilités financières pour y répondre le plus judicieusement possible.

Il est vivement recommandé de se munir des derniers résultats médicaux (analyses, radios…) ainsi que de faire état précisément de tout traitement pris. (cf « conditions générales« )


Naturopathie, généralités

La Naturopathie appartient aux Médecines « non conventionnelles ». Elle ne se compare ni se substitue en aucun cas à la Médecine allopathique par laquelle un diagnostic peut être effectué et un traitement médical peut être prescrit.

La Naturopathie n’est pas une Science, une Philosophie, un Art ou une approche globale de vie. Elle est tout cela à la fois, pour recouvrer, prévenir ou maintenir la santé physique, mentale, émotionnelle et subtile. Apprendre, réapprendre ou continuer à prendre soin de soi, être soi, à sa juste place, ici et maintenant, en harmonie avec soi, au sein de son environnement, à petite, comme à grande échelle.

Les maladies ne sont que les conséquences
de nos habitudes de vie

Il ne s’agit pas uniquement de soulager un ou des symptômes au moyen de remèdes naturels divers et variés, mais aussi de cheminer ensemble, pour comprendre ensemble, et aller, avec l’aide de la nature, solliciter les ressources naturelles du corps afin de rétablir ou soutenir une ou plusieurs fonctions, inverser, stopper ou prévenir une évolution de terrain, quelle qu’en soit la manifestation :
physique, émotionnelle…..

Naturopathie, les grands principes

– le vitalisme :  

c’est le principe d’auto-guérison, auto-régénération, par la sollicitation, la réactivation ou la juste répartition de l’énergie vitale, inhérente à chacun d’entre nous.

– l’humorisme :  

doctrine médicale ancienne, considérant le sang comme notre milieu intérieur, mettant l’accent sur le fait que nous sommes constitués à environ 70% d’eau, pour optimiser notre potentiel à travers cures, drainages, détoxifications, détoxinations, etc, de manière adaptée en fonction du « tempérament » de chacun, de la saison…

– le causalisme : 

il s’agit de prendre en considération tout ce qui peut être observé et partagé afin de comprendre ensemble la cause, l’origine du ressenti.

Si tu es malade, demande toi ce que tu as fait pour le devenir.

– l’hygiénisme :  

il s’apparente à l’hygiène de vie, des gestes simples, sains et gratuits, faciles à implanter dans la vie quotidienne, en relation étroite avec la Nature.

– l’holisme :  

vient du grec holos, la totalité, l’entier. Pensée selon laquelle la nature a tendance à élaborer un lien entre toute chose, une interaction entre toute Vie, chaque « élément » de l’infiniment petit vers l’infiniment grand, faisant partie d’un ensemble indivisible, indissociable, uni.


Naturopathie, les allié.es

  • la Nutrition consciente : la nutrition constitue nos fondations.
    « Que ton médicament soit ton aliment et que ton aliment soit ton médicament. » Je propose un rééquilibrage alimentaire personnalisé respectant :
    – les principes physiologiques généraux
    – le goût et les besoins de chacun
    – les tempéraments d’Hippocrate (sanguin, lymphatique, bilieux ou nerveux)
    – une harmonie en fonction de l’environnement de chacun (famille, travail, lieu de vie…)
  • l’Hygiène de vie : gestes simples, pratiques et techniques naturelles (bains adaptés, exercices de respiration, postures, verbalisation…)
  • la Phytothérapie : les plantes sous toutes leurs formes administrables (tisanes, décoctions, compléments alimentaires…)
  • l’Aromatologie globale : les huiles essentielles en leur aspect global : physique, psycho-émotionnel, énergétique et subtile
  • l’Hydrolathérapie : les eaux florales
  • la Gemmothérapie : les bourgeons
  • la Mycothérapie : les champignons
  • les Elixirs de Fleurs
  • les Cristaux
  • et d’autres encore… et surtout, n’oubliez jamais, VOUS êtes votre meilleur allié…!


~ Citations d’Hippocrate, père de la médecine ~


Conditions générales | Naturopathie Lille avis | Infos pratiques | Bons-cadeau

Copyright Sarah Stulzaft Tous droits réservés © 2015 | Mentions légales