Une bonne détox de Printemps, ça vous tente ?

Printemps et Automne sont deux périodes charnière où un bon nettoyage de l’organisme peut être d’un grand soutien et représenter une prise en charge préventive de la vitalité globale.

Détox de Printemps et naturopathie : une histoire de longue date

détox printemps

La détox est une pratique ancestrale. De tous temps, elle a été pratiquée. L’élimination des toxines est primordiale pour maintenir vos organes dans leur plein potentiel de fonctionnement, exactement comme on peut changer les filtres de notre voiture par exemple.

Détox de Printemps : quels ressentis ?

détox printemps

On ne sent pas forcément les effets de façon évidente mais on sait qu’on s’est fait du bien, qu’on a fait ce qui est juste pour soi. Cependant, vous le sentirez pleinement si vous êtes sujet.te à des phénomènes récurrents aux changements de saison comme l’allergie, le rhume des foins, par exemple. Vous pourrez profiter du retour du soleil sans avoir sans arrêt la larme à l’œil ou le mouchoir au nez 😉

Conseils de base pour bien profiter de sa détox

Il existe pléthore de possibilités pour effectuer une bonne détox, que ce soit au Printemps comme à l’Automne.

Toutefois, sachez que si vous êtes déjà fatigué.e, vous avez toutes les chances de mal la vivre. Privilégiez alors quelques modifications d’hygiène de vie comme :

  • réduire les quantités dans vos assiettes = mangez plus léger
  • reprenez doucement une activité physique mais pas forcément sportive comme la marche, des étirements…
  • sortez, allez respirer à l’air libre, ré-oxygénez-vous
  • pourquoi pas, faîtes une monodiète de riz : les céréales vont vous combler d’énergie et le principe de la monodiète va permettre de mettre votre organisme au repos et d’aller chercher de nouvelles ressources potentielles pour éliminer

Après tout cela, peut-être vous sentirez-vous plus en forme et serez-vous prêt.e à entamer une cure détox plus profonde ?

Détox de Printemps : les bonnes questions à se poser

détox printemps

Mais à quel moment puis-je la commencer exactement ? Sera-t-elle forcément adaptée à mes véritables besoins ? Est-ce le bon moment pour moi ? Laquelle choisir ? Voici les questions que je vous encourage à systématiquement et préalablement vous poser !

Allez, je vous donne quelques indices 🙂 Venez donc lire mon article : Une détox ? Oui, mais pourquoi, quand et comment ? et n’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s