Relaxation sonore aux bols tibétains

relaxation sonore aux bols tibétains

Dans toutes les spiritualités du monde et aussi loin que remonte l’histoire de l’humanité, la musique, le chant, le son a toujours fait partie de nos vies. Lors de cérémonies, de cultes, ou encore dans la vie courante, il est partout, il nous porte, nous soutient, nous élève, nous amuse, nous fait danser, chanter, crier…

Relaxation sonore aux bols tibétains : une voie spirituelle ?

A l’époque que nous vivons, l’humanité a été coupée de son essence, de sa reliance au Sacré, au cosmos, à la spiritualité. On oppose le « concret » et le spirituel, comme si le corps, la tête, le cœur et les états d’âme étaient des entités distinctes, fonctionnant chacune de son côté. Eh bien non… Je ne suis pas d’accord. Dans ma logique scientifique personnelle et dans mon monde concret, tout est lié. Le vent est invisible mais il existe. La nécessité d’entretenir un lien avec la spiritualité, quel que soit le courant choisi, est fondamental à mes yeux. Ma tête est bien sur mes épaules, les pieds bien au sol, mon cœur et mon âme bien au centre et je peux vous affirmer que malgré mes pratiques, le ciel ne m’aspire pas toute entière pour autant 🙂

Au contraire, la relaxation sonore aux bols tibétains, le son et son aspect spirituel nous ramènent à notre essence, à nos origines, au silence, au-delà de toute séparation où tout peut devenir clair et riche de sens.

Dans cet article sur la relaxation sonore aux bols tibétains, j’ai pris en considération que la musique naît du mariage du silence et du son sur lequel nous nous concentrerons. En effet, en lien direct avec nos émotions et toutes nos profondeurs, la thérapie par les sons réserve, au niveau du bien-être global, de bien belles surprises également. Voyez par vous-même, je vous emmène à sa découverte à travers mon article : « relaxation sonore aux bols tibétains« .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s